Une fois le lieu de son mariage trouvé, nous pensons souvent à la manière dont nous allons agencer les tables et les décorer. On songe aux quelques éléments qui pourront habiller les murs mais, parfois, un élément crucial est oublié ou trop peu exploité : le plafond ! Pourtant, le valoriser ou le camoufler peut tout changer en fonction de l’ambiance souhaitée. Que ce soit à l’aide de lampions, de draps, de guirlandes ou encore de végétaux, rappelez-vous que tout est possible le jour de votre mariage !

Les lampions ou lanternes en papier
Incontournables des petits budgets, les lampions ou lanternes en papier habillent très joliment un plafond. Espacés de quelques centimètres ou au contraire ramassés sous forme de bouquets. Pour un joli rendu, nous vous conseillons d’en mettre beaucoup.

Les pompons en papier de soie
Tout comme pour les lampions, ils font en effet mouche et sont peu onéreux ! Leur côté aérien et très doux donnent la sensation que de jolies fleurs flottent au-dessus de vos invités. Le must c’est que vous pouvez les faire vous-même ! De toutes les couleurs ou bien monochromes, encore une fois, misez sur le nombre.

Le végétal
pour une ambiance bohème et résolument rétro, faites appel à votre fleuriste préférée et aux jardins de vos tantes pour récupérer de jolis branchages qui ornementeront les plafonds du lieu de votre réception. On adore leur côté romantique qui plaît à tous les coups !

Les draps et guirlandes souples
pour camoufler les plafonds parfois disgracieux ou tout simplement pour créer une ambiance très romantique, nous vous conseillons d’opter pour une accumulation de draps légers. Accrochés au dessus des tables, ils créent une atmosphère très douce et festive.